mercredi 28 avril 2010

Kusudama (fin)

Je recommande deux livres consacrés au kusudama :
- Kusudama Ball Origami de Makoto Yamaguchi, qui donne de nombreux modèles, les modes d'assemblage, le tout en Anglais.
- Kusudama Origami de Tomoko Fuse, avec des modèles simples à 6 faces, non cousus, et de magnifiques modèles de plusieurs dizaines de pièces, cousus, avec les méthodes d'assemblage également, et en Anglais.
Ces livres se trouvent mais attention aux prix prohibitifs que font certains revendeurs de livres d'occasion sur des sites de ventes de livres par internet. Celui de Fuse à 130,95€ alors qu'il valait $17.- à sa sortie en 2002, on croit rêver !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il existe des kits pour kusudama, avec les feuilles nécessaires, le cordon de soie pour lier le tout et faire le pompon, et naturellement les explications du modèle. Je ne sais pas où l'on peut encore en trouver, bizarrement origami-loisirs ne les vend pas (ou alors ils sont bien cachés). J'avais acheté les miens via des fournisseurs étrangers, ou des associations d'origami, je ne sais plus, ça date :-)
Si vous avez une adresse pour en trouver en France, passez-nous l'info. Merci d'avance.

4 commentaires:

  1. Re-bonjour ! Pour ma part, je me rends régulièrement sur Paris, où je trouve beaucoup de choses (livres, papiers...) à la Librairie japonaise Junkudo ou encore à la maison du Japon. S'il n'y a pas que des avantages à habiter près de la capitale, il y a au moins celui-ci...!
    et les prix sont relativement justes. Cependant il est toujours judicieux de comparer sur internet, et de réfléchir avant de...craquer !
    M.

    RépondreSupprimer
  2. Je vois qu'il y a un commentaire mais quand je veux le lire ça me dit qu'il n'y en a pas :-(
    Si vous avez mis quelque chose et que ça a disparu, merci de le remettre.

    RépondreSupprimer
  3. ah oui, effectivement, je n'y pensais plus vu que j'achète maintenant quasi tout par internet et que je vais beaucoup moins à Paris.
    Merci de l'info.
    FZ

    RépondreSupprimer
  4. ... et le message parti est revenu comme par magie !
    Ils ont du faire des modifs sur blogspot !

    RépondreSupprimer