dimanche 9 mai 2010

Bouton de rose


Cette  rose en bouton est une variation de la celle de Kawasaki, due à Hyo Ahn.
 Il faudrait que je la refasse dans un papier plus fin, papier de soie par exemple.  Il faudra aussi que je la monte sur tige, pour la mettre dans un beau soliflore :-)
La première que j'avais faite était plus conique, avec un papier d'origami standard de 15x15.
Celle-ci a été faite avec du washi, 15x15 aussi, l'avantage est que ça ne déchire pas et la couleur ne s'en va pas aux plis, mais c'est un peu épais. Elle est moins conique, pourtant j'ai "twisté' le centre de la même manière :-(
Décrit ici : http://www.origami-flower.org/origami-rosebud-dream.php

7 commentaires:

  1. qu'elle est belle !! je rêve de plier une rose de Kawasaki un jour...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vu vos réalisations sur le blog de Nicole passions c'est une merveille les roses sont magnifiques dans quels livre puis-je les trouver et est-ce qu'une débutante peut s'y essayer?
    merci et encore bravo à tous les deux!

    RépondreSupprimer
  3. Merci !
    Catherine, vous pouvez me contacter à mon adresse perso (voir contact sur ce blog) et je vous donnerai des indications.

    RépondreSupprimer
  4. J'espère aujourd'hui que mon commentaire va pouvoir partir car hier j'ai eu des difficultés pour l'envoyer je viens de demander l'aide de nicole ,alors espérons...
    Toutes mes félicitations pour tous ces beaux pliages ,,sous verre ,panières,les ronds de serviettes en forme de coeur me plaisent beaucoup,les papillons ,les roses......quelle belle mise en scéne merveilleuse et quelle patience pour cette minutie,l'origami...
    Tous mes compliments pour ce talent aux résultats surprenants.

    RépondreSupprimer
  5. Merci Mamimiel pour ce gentil commentaire. C'est surtout Nicole qui a été la plus impliquée dans cette table, j'ai juste fourni les pliages qu'elle a souhaité y voir.

    RépondreSupprimer
  6. Salut ZIEGLER peut tu me montrer moi comment fait ça ? et merci

    RépondreSupprimer