lundi 3 mai 2010

Transmission

Depuis quelque temps j'anime des ateliers d'origami pour des adultes. Je l'avais déjà fait à de nombreuses reprises pour des enfants, là c'est un public différent.
Je suis surpris (et ravi) de constater la réponse qui est faite à ces ateliers, où il commence à se créer un noyau de fidèles. C'est tant mieux. Je suis surtout très content que plusieurs personnes se réapproprient les modèles, les utilisent pour des projets personnels, c'est formidable.
L'origami, pour moi, est un vecteur de communication, un moyen d'échanges et de partage. L'important; à mes yeux, c'est l'homme qui est derrière le pliage, même si le pliage est magnifique. Je ne suis pas très attiré par une pratique hyper technique mais "froide" et un brin déshumanisée. Bon, c'est sans doute aussi une question de génération ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire