mardi 8 juin 2010

Carte-Bivalve de Yamanashi


Il existe de nombreux modèles de coquillage type coquille Saint-Jacques.
Celui-ci dispose d'un système de blocage qui lui permet de tenir fermé, et d'une surface interne où l'on peut écrire, ce qui le transforme en une originale carte postale.
Ce "Seashell-shaped card" de Mme Akiko Yamanashi est décrit dans le numéro 371 du NOA Monthly Origami Magazine.

Post-scriptum : a vrai dire, et après recherches et réflexions, c'est plus une carte de voeux qu'une carte postale à l'intérieur de laquelle il est possible d'écrire un message  :-)

3 commentaires:

  1. oh c'est très joli ! et original, en effet. Je ne connaissais pas du tout ce modèle. Où trouvez-vous les NOA Monthly Origami Magazines ?

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai conservé certains que j'avais car membre de la NOA, d'autres que l'on m'a passés, d'autres dont je n'ai conservé que des bouts de photocopies.

    RépondreSupprimer
  3. de l'originalité à revendre encore aujourd'hui sur ton blog François...Merci pour ce partage
    Bisousssssssssssssssssssssssss

    RépondreSupprimer