vendredi 11 juin 2010

Elephant "3D" de Kawahata


Cet autre éléphant de Kawahata s'ouvre un peu comme une boîte à l'envers, ce qui lui donne du volume.
Même s'il semble très populaire je préfère quand même celui du livre "Wild Animals World".
Décrit dans "Origami Tanteidan Convention #5".

8 commentaires:

  1. oui, c'est bien lui !! De mon côté, j'ai fait ce matin l'autre de Kawahata (du Wild Animals World), et...j'aime beaucoup aussi, il est très agréable à plier mais...je préfère l'éléphanteau en 3D ! Petite divergence ;-)
    ouh la la

    RépondreSupprimer
  2. En fait, ce qui me dérangeait dans les photos que j'avais vu de lui c'est que les oreilles étaient très larges, on aurait dit Babar. Cela vient à la mise en forme du dos qui écarte ces oreilles démesurément.
    Cela dit, il est possible d'ouvrir le dos en évitant d'écarter autant les oreilles, c'est ce que j'ai fait là (c'est mon 2ème, j'y prend goût :-D)

    RépondreSupprimer
  3. les éléphants ont de grandes oreilles, François !!

    RépondreSupprimer
  4. mon petit dernier (3D) réalisé en papier sandwich maison (soie naturelle couleur sable + alu) avait cela d'extra, c'est qu'on pouvait lui "recoller" les oreilles à son goût et donner une forme générale d'éléphant incroyable...de la sculpture ! J'adore ce modèle, j'en ai fait de toutes tailles, avec des papiers différents et je dois me retenir pour ne plus en plier !!!!
    Au fait, le petit éléphant de Yoshizawa en Tant est perdu ?
    Pour en finir avec les éléphants, connaissez-vous celui de Romàn Diaz ?

    RépondreSupprimer
  5. Non, le petit Elephant en Tant n'est pas oublié !
    Il y a quantité de choses que je devrais déjà refaire avant d'en faire d'autres, mais bon ... je suis un instable :-(
    Je connais de "Cambaco" de Roman Diaz mais ne l'ai jamais tenté, ça me semble compliqué pour moi ... Et si je rame trop je vais abandonner, dégoûté, ce qui est ballot. Il est magnifique, cet éléphant de Diaz.
    Cet am, je fais des "petites choses simples" avec un groupe d'ami(e)s débutant(e)s, j'espère un jour trouver parmi eux des personnes avec qui plier des choses plus évoluées, et se motiver et s'entraider.

    RépondreSupprimer
  6. oui...c'est chouette de galérer ensemble !!!!! mais c'est dur de trouver un compagnon de galère. Et nous sommes un peu éloignés géographiquement. Bon, il reste le contact "net" !

    RépondreSupprimer
  7. ben oui.
    Cela dit, échanger comme cela est déjà fort agréable, je ne pensais même pas que ce serait possible quand j'ai créé ce blog. Merci.

    RépondreSupprimer