jeudi 10 juin 2010

Elephant de Katsuhisa


Un petit pliage simple, j'aime bien.
Décrit sur le site du créateur http://w01.tp1.jp/~a150296341/02/02-4.01

10 commentaires:

  1. J'adore tous ces animaux que vous nous présentez depuis un petit moment, mais ma préférence va au Chien de Taichiro Kasegawa.
    Je le trouve fascinant.

    Annie

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Annie,
    oui, ce chien semble être le favori de beaucoup de personnes, et de moi en particulier. Dommage que le diagramme soit peu accessible, et je n'ai évidemment pas le droit de le mettre à disposition sur internet.
    Bonne journée,
    François

    RépondreSupprimer
  3. ah ! ce n'est pas celui que j'attendais...! Il est très mignon. Parlez-vous couramment le japonais...?!

    RépondreSupprimer
  4. Non, je ne parle pas couramment le Japonais. J'ai commencé à l'apprendre il y a de nombreuses années mais n'ai pas poursuivi (manque de courage !).

    RépondreSupprimer
  5. pour ma part, mes rudiments de japonais m'ont souvent sauvée d'un "mauvais pli"!! et comme je suis assez observatrice...langue apprivoisée avec un enthousiasme fou il y a de nombreuses années (à Moscou, avec des Japonais!), puis quelques mois aux Langues'O à Paris, et puis...manque de temps, j'ai choisi de m'occuper de mes enfants. Sans amertume.
    Bonne journée, François !

    RépondreSupprimer
  6. Ah bien ! J'aimerais avoir ce courage, j'admire les personnes qui sont à l'aise dans plusieurs langues. J'ai été fasciné à l'époque où l'on se voyait par mon ami Edwin Corrie qui parlait Français, Italien, Espagnol, Japonais, apprenait le Russe, ... Ca l'avait aussi beaucoup aidé à rencontrer nombre de plieurs prestigieux.
    J'ai une amie sur Nancy, passionnée d'origami et du Japon également, qui voudrait bien apprendre le Japonais. Peut-être pourra-t'on un jour unir nos efforts et nous lancer dans des cours sérieux. Wait and see ...

    RépondreSupprimer
  7. ... Allemand aussi (que parlait Edwin), et j'en oublie surement !

    RépondreSupprimer
  8. oui, les langues c'est "mon truc" aussi !...c'est une grande richesse, qui a facilité bien des échanges, c'est vrai. Il me suffit de quelques mois passés dans un pays pour en parler la langue quasiment comme un autochtone ! C'est honteux. Aujourd'hui, il me manque de pratiquer toutes ces langues, qui s'endorment un peu...c'est la vie !
    Avez-vous du soleil aujourd'hui en Lorraine ? Il fait merveilleux ici, l'air rempli du parfum des tilleuls en fleur et du chèvrefeuille ! C'est enivrant...

    Magali

    RépondreSupprimer
  9. Ah ici, en Lorraine, il y a eu du soleil pendant la journée, mais lourd, ça sent l'orage.
    De quelle région êtes-vous pour avoir de si belles senteurs ?

    RépondreSupprimer
  10. Région Ile-de-France, du côté de St-Germain-en-Laye, si vous connaissez un peu la région parisienne...? Rien n'est à moi, mais je suis entourée de magnifiques jardins, d'arbres et de pelouses, et l'air à cette époque, embaume la glycine, la rose, le tilleul...c'est un pur bonheur renouvelé chaque année !

    RépondreSupprimer