mercredi 9 juin 2010

Eléphant de Yoshizawa


Un autre essai de plier un modèle de Yoshizawa.
Ce qui est frustrant, c'est qu'entre le diagramme final et la photo de celui fait le sensei il y a toujours beaucoup de chemin ... De plus, il y a toujours des petites choses en plus dans la façon dont lui le fait et dans le modèle décrit.
Remarque :pour les observateurs, j'avais mis ce matin une photo qui est différente de celle-ci. C'est qu'entre temps j'ai essayé de retravailler (un peu) les volumes.

6 commentaires:

  1. oh ! l'herbe a verdi...! nouvel essai très convaincant, le petit éléphant est très réussi !

    RépondreSupprimer
  2. Quelle aventure :-)
    Demain j'essaie en Tant.
    Cela dit, les oreilles dans le livre ne sont pas pareilles que celles des photos du même livre, ça me perturbe !!!

    RépondreSupprimer
  3. Et puis, on ne voit pas le changement de couleur des défenses vu que le papier est unicolore :-(
    Concernant les oreilles, dans "Origami Museum 1" elles sont comme le diagramme. Mais dans le livre sorti à l'occasion de son 88ème anniversaire ""Akira Yoshizawa Origami, 88th Birthday Celebration") les oreilles des photos, dont celle de couverture, sont différentes. Le pli de l'étape 15 ne doit pas être fait pareil (ou alors j'ai rien compris, ce qui est aussi possible).

    RépondreSupprimer
  4. Alors...on plie dur ?!!! J'attends, moi !!!! j'adore les éléphants.

    RépondreSupprimer
  5. heu ............ ce matin je fais un peu de rangement :-( J'ai tellement de papiers d'origami que ça devient difficile à trouver ce que je cherche. Mais la journée n'est pas finie et aujourd'hui je ne bosse pas (cad pas professionnellement).

    RépondreSupprimer