lundi 19 juillet 2010

Gorille de Peterpaul Forcher


Mouais, bon, ça vaut pas un bon gorille de Yoshizawa, mais j'aime bien P. Forcher :-)

5 commentaires:

  1. ;-)
    je trouve les modèles de Peterpaul Forcher un peu trop "carrés" et raides dans l'ensemble - sa chèvre mise à part, qui est extra ! et ses petits renards. Bon, il n'est pas mal ce gorille. Le problème avec ces grands singes, c'est qu'ils sont vite caricaturés et il n'en ressort pas cette grâce...comme avec Yoshizawa, et dans la vraie vie !
    M.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord, c'est vrai pour PF mais aussi tous ceux qui plient dans le même esprit, Edwin Corrie par exemple, qui ne cache pas son admiration pour P. Forcher.
    Cela dit, j'ai encore essayé ce matin de plier un des deux modèles de gorille de Yoshizawa, et j'avoue que la tête me pose problème. Quand je vois la description (succinte) et ce qu'il en fait, je me dis à juste raison que je n'y arriverai jamais.
    Peut-être ne me suis-je pas encore fait une ligne de conduite claire concernant ce que je souhaite plier, et qu'il y a un grand écart entre mes désirs et la réalité.

    RépondreSupprimer
  3. oh ce n'est pas grave, il ne s'agit pas de faire "comme lui" mais de s'en inspirer en toute humilité et de se faire plaisir ! Peut-être un jour viendra où vous arriverez à façonner la tête comme vous le sentez...et ce sera très réussi !

    Il y a longtemps que je voulais vous demander : avez-vous déjà plié des modèles de Hideo Komatsu ? Pour moi, c'est un créateur tellement talentueux, tous ses modèles sont magiques à plier...et puisque nous sommes avec les singes, peut-être connaissez-vous son macaque du Japon ? J'en raffole, j'en ai pliés 4 ou 5 avec une joie toujours plus grande ! Il y a cela de différent d'avec Yoshizawa, c'est que rien n'est laissé "au hasard" et le résultat est (pour moi) fabuleux. Il se mérite aussi...parfois c'est très difficile mais on y arrive. (c'est comme gravir une montagne !) La joie est au rendez-vous !

    Demain je pars avec toute ma tribu (les enfants, les chats, le violon..) pour une vingtaine de jours et là où nous serons, pas d'internet. Je ne pourrai pas vous visiter...

    A très bientôt alors ! Et prenez soin de vous,

    Magali

    RépondreSupprimer
  4. Oui, je connais Hideo Komatsu, j'ai plié son horned-owl hier, fat que je le refasse car la partie ventrale est mal fermée (le pli à l'arrière n'a pas dû être bon).
    Je vais explorer ses modèles, en essayant d'en tirer quelque chose ...
    Bonnes vacances et au plaisir de vous retrouver.
    François

    RépondreSupprimer
  5. oh oui, son petit duc d'Amérique (horned owl) est extraordinaire ! C'était mon premier Komatsu, j'étais émerveillée. La partie ventrale se referme toute seule, parfaitement, si on "serre" bien le bec auparavant (pli inversé extérieur) puis en repliant bien les "pans latéraux" l'un sur l'autre, pour former la queue, et c'est fermé. C'est absolument parfait !

    Vous souhaitant beaucoup de joie avec Komatsu !

    Magali

    RépondreSupprimer